La venise du nord

Quelle originalité...

Vous avez deviné de quelle ville je parle! Suite au confinement / déconfinement , j'ai décidé de rester en Belgique et surtout d'essayer de faire vivre un peu mon pays cet été! 

Je n'étais jamais allée à Bruges accompagnée du soleil , je préfèrais toujours la période de Noël, mais j'avais vraiment envie de vous partager mon adresse préférée et quelques jolies photos de ce petit week-end à Bruges le samedi et Ostende le dimanche.

Il faut savoir qu'on a marché presque 16 kilomètres le samedi à Bruges! 

Nous sommes arrivés le matin en voiture - direction le parking le moins cher de la ville - chantrellstraat 42 - à coté de la gare. 5.50e pour 24h00 et en quelques minutes à pied, vous êtes au centre! 


Nous sommes directement allé à notre restaurant, car nous avions une réservation pour 12h45
Personellement c'est mon restaurant préféré! Loin des touristes, plats maisons, frites maisons, et si vous avez du beau temps vous pouvez même profiter de la terrasse! 

Direction le ONE restaurant arsenaalstraat 55 et je vous conseille de faire la reservation en ligne sur leur site! très pratique et rapide! 2 plats , eau et apéritifs le tout pour 55 euro pour 2 , en plus d'être bon et bien situé il n'est pas excessif! A l'interieur comme à l'exterieur le décor est enchanteur! Nous avons pris les plats maison "Carbonnade flamande" et "Boulettes sauce bière et cerises" , les plats sont très copieux et je n'ai pas pu terminer mes boulettes super bonnes! Heureusement chéri à adoré et a dévoré le reste de mon plat en plus de l'entièreté du sien et d'une portion de frites supplémentaires... imaginez un peu la scène! 

Le personnel est agréable et prévenant, et nous avons vraiment profiter de cette parenthèse culinaire en plein air à l'ombre d'un parasol...

Boulettes sauce bière cerise

Bière locale
bière locale
boulettes maisons cerises/bière

Après ça nous avons fait une visite guidée avec Ruta 86 tours en espagnol (mon chéri étant colombien je voulais lui faire le plaisir de profiter de toutes les infos concernant Bruges) - j'ai réservé en ligne et le prix était de donner ce que l'on désirait! Nous avons appris énormement sur la ville! Avec de nombreuses anecdotes ! Saviez-vous qu'à l'époque la ville possédait elle aussi son quartier rouge un peu comme à Amsterdam ? mais cela était plutot appelée la rue rouge , et nous avons pu la voir! Chargée d'histoire... Une belle façon de découvrir les villes de nos régions. Sous un autre angle. Et de les regarder dans le futur la tête remplie d'histoire.












Après des heures de marches et de ballades sous le soleil, nous avons rejoins notre hôtel et il était super mignon ! Nous avons eu une suite avec salle de bain et vue sur les canaux! L'hotel est très abordable et bien situé, à quelques rues du centre de Bruges. Le soir, un peu bruyant car l'on entend les rangements qui se font dans la cuisine, mais rien de bien fâcheux! Le personnel est super et parle plusieurs langues donc pas de souci! 

Je vous régale de la vue de la chambre et je vous invite chaudement à séjourner dans ce petit hotel (oui j'essaie toujours de privilegier les commerces "locaux" et non les grandes chaines si possible )

L'hotel est "Monsieur Ernest" nous avons payé environ 80 euro la nuitée mais nous avons été surclassé dû aux chambres vides suite à la crise provoquée par le COVID19 ,  le petit déjeuner était compris dans le prix , et était un déjeuner basique- buffet, jus, café avec machine nespresso, thé, oeufs à la coque, viennoiseries et pains, charcuterie & fromages, de quoi contenter tout le monde ! l'hôtel dispose aussi d'une terrasse face aux canaux si l'on désire déjeuner dehors. La salle est admirablement bien décorée mais je vous laisserai le soin de découvrir cela si vous y allez. Le style de l'hôtel est vraiment joli et ressemble à une belle maison familial ou l'on se sent bien.

vue de la chambre (sans filtre svp ! )

La terrasse de l'hôtel vue de la chambre

Vue de notre chambre
Le salon de l'hôtel



Le lendemain, direction la mer, le soleil était radieux, nous sommes allés à Ostende, marcher le long de la plage en face du Thermae Palace, le temps super agréable et la plage nous a donné l'opportunité de profiter un maximum de cette avant midi balnéaire avant de reprendre la route fatiguée en direction de Charleroi. Le parking par contre est loin de concurrent celui de Bruges vu que pour 2 heures nous avons payés pratiquement 5 euro... Et il est très difficile de se garer gratuitement à ce niveau malgré mes recherches! Sorry ...



Au final , à retenir
  • Parking économique chantrellstraat 42 à côté de la gare de Bruges
  • Restaurant ONE restaurant (réservation en ligne)
  • Hotel Monsieur Ernest (centre de Bruges)
  • Visite guidée Ruta 86 tours


Avez-vous d'autres bonnes adresses à Bruges ? 

Commentaires