Majorque - Ma séléction des meilleurs spots Food !

Si vous avez suivi mon premier article (cliquez ici) sur mon expatriation à Majorque, inutile de vous refaire le topo. Par contre , j'avais promis que je donnerais quelques uns de mes endroits favoris sur l'île, il faut savoir que j'étais au sud de l'île ( à quelques kilomètres de la capitale Palma ) donc ce n'est pas étonnant si  les adresses se concentrent sur cette zone, à part pour une ;-) 

La première chose qu'il se passe quand on atterri c'est qu'on a super faim , qui dit super faim dit ERREUR de choix quant au resto/snack et payer pour du "bof" c'est vraiment pas mon truc. Voici donc une petite sélection des endroits où j'aime manger le midi/soir ( Attention de vérifier les heures d'ouvertures) en fonction de la saison certains sont fermés, l'île observant un temps d'arrêt après la saison touristique ( octobre novembre jusqu'à mars) les horaires peuvent être modifiés

Mon spot préféré pour manger à Majorque est près de mon ancienne résidence, à quelques pas du port, et c'est Taquero Mucho (cliquez sur le lien) - un resto/snack mexicain qui sert de délicieux plats, pas du tout light et à un super prix!  Adresse: Paseo Marítimo 35 



Les nachos fait entièrement maison , haché , guacamole et fromage fondu

Les quesadillas




Juste à côté ma pizzeria préférée pour manger une vraie pizza , c'est l'artista pizzeria napoletana  Le top des pizza sur l'île , délicieuse et cuite au four dans la pur tradition napolitaine, en effet ce sont des expatriés italiens qui façonnent à merveille ce condiment tant apprécié! N'hésitez pas ! Malheureusement la faim me faisait engloutir toute la pizza avant de la photographier! Alors pas de photos personnelles de pizza pour cette illustration! Je vous laisse avec une photo de chez eux et je vous laisse apprécier l'art! 






 En plein centre de la ville une chouette adresse vegan qu'une amie m'a fait découvrir sur place, et leurs formules sont vraiment chouette  c'est Fal&Feel (pas de terrasse pour cet établissement) des fallafels avec des légumes , le tout à composer soi-même (ajout de lentilles ou taboulé,...) enfin super adresse qui pourra contenter les exigences de tout le monde! On peut choisir le pain ou le bol salade, et les prix sont supers minis!  Adresse: via sindicato 33



Mes collègues m'ont emmenés dans un endroit que j'adore et qui est rapidement devenu mon spot favori également, en plein centre, des repas sains, une flopée de fruits et légumes frais, et des petits prix (moi je craquais toujours pour le burrito breakfast environ 8euro) à la carte vous trouverez des burritos, des gauffres salées, ... J'annonce RAW COCO adresse: Plaça alexandre jaume 2 - Allez y les yeux fermés si vous aimez les bons smoothies, les bowls, les burritos, et j'en passe, en plus la déco est top ! 


Breakfast Burritos - Oeufs pommes de terre avocat oignons bacon




Salade de fruits au jus d'orange



Pour les plus aventureux d'entres vous, un peu en dehors de la ville, je vous propose El palacio de las arepas - les arepas sont des sortes de galettes de farine de maïs , typique d'Amérique du sud (colombie mais aussi argentine,..) délicieuses, ici elles sont fourrées au poulet ou autre viande au choix, avec garniture tel que avocat, oeufs,... Le must c'est de pouvoir prendre le dessert après un "cholao" une sorte de granité avec fruits, sirops, lait concentré, enfin , j'en raffole! accompagnez le tout d'une boisson "agua panela" qui est la boisson phare en Colombie, de l'eau avec de la canne à sucre, bien frais c'est super rafraichissant!  adresse: Calle Hort de Torella,17  


Arepa Tex-Mex

Un resto à faire  dans le célèbre quartier de Santa Catalina! j'ai pu en faire plusieurs, mais je retiendrais celui-ci Bianco e Rosso  où il faut penser à réserver avant de vous y rendre sous peine de ne pas avoir de place! Une belle adresse pour flâner le soir et se promener! Je vous le conseille vivement. 

Pâtes aux truffes



Cette sangria blanche était à tomber 


A chaque fois, je me dis que j'arrête la liste, puis je me souviens d'un autre et encore un autre,  vous devez absolument aller, si vous aimez la cuisine indienne chez Agra tandoori  une cuisine indienne classique mais savoureuse, les serveurs sont très gentils et on a une jolie terrasse, le soir venu avec l'obscurité c'est très agréable, personnellement je prend toujours un poulet Korma , un poulet avec une sauce douce et sucrée aux amandes et un pain indien naan qui s'appelle le peshwari naan, il y a bien sur d'autres choix plus épicés mais ce n'est pas ce que je préfère ! Adresse: avinguda gabriel roca 23




Le choix va être compliqué n'est-ce pas ? La prochaine fois, je vous informerai de mes spots plages sur l'île, même si c'est très compliqué d'avoir un coin de paradis loin des touristes, même dans les coins les plus reculés il est difficile de se retrouver "seul au monde"
suite au prochain épisode! 



Commentaires

  1. Súper!!merci pour la sélection 😉
    A essayer aussi Primo Taqueria pour le Mexicain !!
    Superbe carte et cocktails Amazing.

    RépondreSupprimer
  2. Super. Mais tout cela manque de cuisine majorquine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, je dois avouer que je ne suis pas trop au "courant" des spots majorquins, prochaine fois je l'espère!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire