Grimper chez Maniak Charleroi!

Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que j'ai passé un petit moment chez Maniak Charleroi. A présent je vous présente tout concernant ce lieu. 

Pour sortir des sentiers battus, pratiquer une autre activité, se découvrir une passion, passer un moment entre amis, rendez-vous chez Maniak (à côté de Décathlon) chaussée de Bruxelles à Dampremy;

Maniak c'est un grand centre d'escalade, celui de Charleroi ce sont plutôt des blocs, ou il faut grimper, sans harnais ( ce n'est pas très haut); ça à l'air si facile à regarder les pro grimper, qu'on se sent l'âme d'un spider man, oui oui en théorie, en pratique avec ma force de moineau j'ai eu un peu du mal à tirer et pousser sur mes bras/jambes, ça demande de l'entrainement mais c'est vraiment FUN ! 

Chéri qui est bien plus sportif que moi a aimé ce défi, en effet , ça ne sollicite pas du tout les mêmes muscles qu'un entraînement en salle de sport ou autre. Au début , on a un peu peur ça semble haut, après ça passe rapidement, mais il faut dompter un peu les "prises"

Maniak possède différents niveaux de "prises", pour débutants aussi, je dois dire que monsieur s'est super vite acclimaté à grimper, moi j'ai un peu plus de mal ( d'ailleurs je sens bien les muscles inconnus aux jambes encore aujourd'hui! ) Monsieur adore et comptera bien y retourner! Il a beaucoup aimé le défi et le fait que ce soit une activité peu commune et amusante, qui invite à se dépasser.


L'entrée au prix de 12 euro par adulte permet de s'entrainer pour une durée indéterminée, les horaires sont super larges 10-22 en semaine et 10-20 le week-end, je trouve ça vraiment super! 
De plus ils ont une zone réservée aux enfants, et c'est vraiment adapté et easy pour les petits! Une belle initiation (en plus des cours adultes/ enfants)


Ils proposent aussi de passer la un bon moment pour des anniversaires ou des team building ainsi que des EVJF! 
Le personnel est SUPER sympa et disponible, on voit rapidement que c'est une grande famille passionnée. Si vous voulez juste accompagner quelqu'un vous pouvez passer un moment dans leur espace restauration, qui est super cosy, 
Terrible cette déco non? 

Bon je vous régale de mes photos perso, mon chéri n'est pas encore super habitué à prendre des photos de moi :)  donc je vous laisse admirer l'athlète en action ! Et surtout n'oubliez de passer sur le site pour découvrir TOUTES les informations utiles! Surtout n'ayez pas peur d'y aller lors de votre première fois car il est aussi possible d'avoir une leçon d'initiation pour 40 euro pour 2 personnes. De plus, afin de vous récompenser, vous pourrez passer par la case SAUNA (dans les vestiaires, séparés) suivi d'une douche froide! Je suis certaine que vos muscles en auront besoin! 

Ils sont super accessibles, vraiment c'est top! 

Mon récap:
  • Accessible à tous! Débutant, confirmés
  • Prix 12 e pour une durée illimitée
  • Plage horaire étendue
  • Possibilité d'organiser des événements EVJF,...
  • Espace enfants
  • Restauration possible
  • Sauna accessible
  • Equipe au top! 





Commentaires